evs @ erfolg

A multilingual blog about the life as a volunteer in the Latvian organisation Erfolg

On-arrival training – Jeanne

Leave a comment


Bonjour à tous!

Je sais, le titre du premier article en français de ce blog est en anglais! Honte à moi! Enfin, peu importe, attaquons-nous à ce sujet on ne peut plus intéressant : le séminaire d’arrivée!

Il est prévu pour tous les participants à un service volontaire européen, qu’il soit de courte durée (entre 2 semaines et deux mois) ou de longue durée (de 6 à 12 mois). Le séminaire auquel j’ai participé s’est déroulé du 12 au 15 octobre sur l’île de Dole, non loin de Riga.

Image

Les deux formateurs, Santa et Kaspers

Il rassemblait neuf volontaires, leurs neuf mentors et deux formateurs de l’agence de la jeunesse lettone Jaunatnes starptautisko programmu aģentūra. On y discuta beaucoup de la philosophie du service volontaire européen, de l’importance des initiatives personnelles et des possibles conflits entre les parties impliquées (organisations d’accueil et d’envoi, volontaire, mentor, etc.). Ce fut aussi l’occasion de rencontrer une partie des autres volontaires présents en Lettonie.

Image

Jeanne à la présentation

Ce fut un week-end extrêmement enrichissant et j’espère que le séminaire de mi-séjour sera à sa hauteur! Car en effet, un séminaire de mi-séjour est aussi organisé pour les SVE de longue durée. Il aura probablement lieu dans 5 à 6 mois. Je vous écrirai aussi un compte rendu!

A bientôt pour d’autres articles en français 😉

Jeanne

Image

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s